UN SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT DANS LA VIE QUOTIDIENNE

POURQUOI ?

L'association Didot Accompagnement se propose de promouvoir l'autonomie des personnes majeures avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne et des personnes avec des troubles du spectre autistique, notamment sur le plan du logement et de la vie sociale. Par notre écoute, et par la mise en situation favorisant l'apprentissage des pratiques de la vie quotidienne nous tentons de permettre à nos adhérents d'avoir une vie comparable à celle de tout un chacun (Art. 2 des statuts de l'Association).

POUR QUI ?

Ce service s'adresse aux adultes parisiens, hommes et femmes, en situation de handicap.

L'admission est subordonnée à une orientation par La Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées.

Contacts : 01 53 32 39 39, les lundi, mardi, mercredi & vendredi de 9h à 16h.

Site Internet: https://handicap.paris.fr/la-mdph

COMMENT ?

Un projet et un suivi personnalisés pour les aider à élaborer des solutions d'avenir orientées vers une autonomie plus importante. A ces fins l'Association met à leur disposition :

AVEC QUELS MOYENS ?

JURIDIQUES

Association sans but lucratif (loi 1901) créée en janvier 1983, Didot Accompagnement est affiliée à l'APEI de Paris. Son conseil d'administration se compose de 10 membres. Son président est M.PIERART Son siège social est situé 16 rue Paul Belmondo à Paris 12ème. Elle a reçu un agrément de fonctionnement par convention signée le 23 septembre 1987 avec le département de Paris.

EN PERSONNEL

Le service Didot-Accompagnement, ouvert en décembre 1987, se compose d'une équipe de professionnels sous la responsabilité d'un directeur, Frédéric LAISNE:

Le travail d'accompagnement se fait en collaboration avec les familles et les différents partenaires sociaux.

FINANCIERS

Le service accompagne 55 personnes. Son budget global annuel, approuvé par la Direction des Solidarités de la Ville de Paris, (Service Handicap), est d'environ 500 000 euros.

Locataire de Paris Habitat et de la RIVP, il peut mettre à la disposition temporaire de 19 personnes suivies, 3 logements collectifs de 4 pièces, un logement collectif de 3 pièces  et 8 studios dans le 17ème, le 15ème ,14ème et 12ème arrondissements de Paris.